Des études de l'OCDE démontrent que les NTIC permettent des gains de productivité importants. Les applications web ( webapp ) réalisées avec l'univers conceptuel et technologique du web 2.0 permettent de faire évoluer le Système d'Information des entreprises vers un nouveau point de convergence de l'informatique, de l'internet et des télécommunications : le webOS ( web Operating System )

lundi 4 février 2008

Solutions PGI / ERP

Votre plateforme logicielle informatique

Le Progiciel de Gestion Intégré ( PGI ) ou Entreprise Resource Planning ( ERP ) permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, l'approvisionnement, la distribution, la vente, le commerce électronique, les processus de production ( workflow ), etc. Il existe de multiples ERP dont chaque groupe de fonctionalités ( module ) payant s'ajoute aux modules déjà en place et partage les informations d'une même base de données. Les PGI Open Source permettent de faire l'économie de quelques licences mais ne dispensent pas du paramétrage qui peut être très fastidieux sur des ERP de plus en plus complexes ( prévus pour s'adapter a un maximum de situation ) et dont les capacités sont souvent très largement sous-exploitées.

Pour les entreprises et notamment celles dédiées au e-business, la parfaite intégration du PGI et du site web est essentielle. L'ERP web est la réponse la plus compacte et la plus adaptée à toutes les situations. L'externalisation informatique et les applications web 2.0 ( webapp ) permettent de partager la même base de données et la même technologie parfaitement éprouvée à tous les niveaux d'un Système d'Information ( SI ). Toutes les applications web 2.0 , intégralement consultables dans un navigateur, favorisent la mobilité et ouvrent grand la porte aux possibilités de télétravail. Elles sont développées à la demande, parfaitement ergonomiques et répondent aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

http://delange.mobi/

Aucun commentaire: