Des études de l'OCDE démontrent que les NTIC permettent des gains de productivité importants. Les applications web ( webapp ) réalisées avec l'univers conceptuel et technologique du web 2.0 permettent de faire évoluer le Système d'Information des entreprises vers un nouveau point de convergence de l'informatique, de l'internet et des télécommunications : le webOS ( web Operating System )

mercredi 6 février 2008

Web 3D et standard X3D

Univers virtuels mais effets réels

Le web 3D est une forme d'expression très riche, native de l'informatique et particulièrement appropriée au média internet. A la différence de la 3D à la télévision ou au cinéma, le web 3D est intéractif et répond en temps réel aux intéractions de l'internaute ou de son avatar. L'internaute peut agir sur l'univers virtuel dans lequel il navigue et inversement certains univers tels que Second Life peuvent impacter notre réalité sociale, économique et politique.

Le web surfing s'ouvre aussi au web diving. Votre esprit n'est plus limité à la surface du web. Le site devient un univers dans lequel vous pénétrez, manipulez des objets, modifiez des paramètres, volez de places en places et simulez vos rêves.
Evolution des WRML 97 et 2.0, le x3D ( extensible 3D ) est un nouveau standard open source qui ouvre les portes du développement de la 3D interactive sur internet. A la différence des formats PDF 3D ( Adobe Acrobat ), DWF ( Autodesk ), 3D XML ( Dassault ), XAML ( Microsoft ), U3D ( Intel ), KML ( google ), x3D est le seul language 3D recommandé par le W3C.

http://delange.mobi/webos_webapp_web2_web3d.php

Aucun commentaire: