Des études de l'OCDE démontrent que les NTIC permettent des gains de productivité importants. Les applications web ( webapp ) réalisées avec l'univers conceptuel et technologique du web 2.0 permettent de faire évoluer le Système d'Information des entreprises vers un nouveau point de convergence de l'informatique, de l'internet et des télécommunications : le webOS ( web Operating System )

lundi 4 février 2008

Concept web 2.0

Collaboratif mais pas seulement

Résultat de l'analyse des réussites et des échecs du web 1.0, le web 2.0 est né suite à l'explosion de la bulle internet en 2001. Le web 2.0 apporte des réponses conceptuelles et techniques pour un développement plus rationnel de la nouvelle génération du web. La définition grand public du web 2.0 le réduit à sa dimension collaborative ( wiki ) mais le concept va bien au-delà et s'enrichit régulièrement.

Le web 2.0 est collaboratif, informatif, en évolution perpétuelle, intégratif des services web existants, respectueux des standards du web recommandés par le W3C, accessible à tous ( facteur social ), consultable sur un spectre très large d'appareils connectés ( web mobile ), aussi clair pour les humains que pour les machines ( web sémantique ), respectueux de l'individu ( sécurité ), compatible avec les développements à venir ( pérennité ) et riche de fonctionnalités ( logiciel-service ).

http://delange.mobi/

Aucun commentaire: