Des études de l'OCDE démontrent que les NTIC permettent des gains de productivité importants. Les applications web ( webapp ) réalisées avec l'univers conceptuel et technologique du web 2.0 permettent de faire évoluer le Système d'Information des entreprises vers un nouveau point de convergence de l'informatique, de l'internet et des télécommunications : le webOS ( web Operating System )

mercredi 6 février 2008

La technologie internet

Plate-forme informatique de référence

Du point de vue social, l'accès à Internet est un facteur de développement économique. Il est aussi un facteur de développement informatique du point de vue technique. Depuis l'origine de l'informatique, les différents environnements ( Mac, PC, Unix, Linux ) rencontrent d'énormes problème de compatibilité. Depuis qu'ils sont connectés au web, les différents environnements ont découvert un terrain d'interopérabilité et ces problèmes de communication diminuent. Le serveur web ( Apache, IIS, etc ) s'adresse à tous les systèmes d'exploitations ( Linux, Unix, Windows, MacOS, etc ) selon une technologie éprouvée.

Il y a quelques années, transférer un simple fichier texte d'un Mac sur un PC donnait suite à des problèmes de polices, jeu de caractères, extension du fichier, etc... Ces problèmes sont quasi-inexistants sur le web. Les sites web respectueux des standards du web sont vus de manière identique sur tous les environnements informatiques. Pour le particulier, c'est un confort d'utilisation. Pour l'entreprise, c'est une condition nécessaire à l'évolution de son Système d'Information par l'interopérabilité de celui-ci dans son environnement professionnel ( fournisseurs, partenaires, clients, administration ).

http://delange.mobi/webos_webapp_web2_web3d.php

Aucun commentaire: