Des études de l'OCDE démontrent que les NTIC permettent des gains de productivité importants. Les applications web ( webapp ) réalisées avec l'univers conceptuel et technologique du web 2.0 permettent de faire évoluer le Système d'Information des entreprises vers un nouveau point de convergence de l'informatique, de l'internet et des télécommunications : le webOS ( web Operating System )

lundi 4 février 2008

Externalisation informatique

Hébergement dans un data-center

Le transfert de tout ou partie du service informatique de l'entreprise vers un partenaire externe lui permet de se recentrer sur sa sphère d’activités. Il existe deux niveaux d'externalisation informatique : collocation ou hébergement.En colocation, une bonne liaison télécom ( SDSL T1 T2 T3 ) vous permet de prolonger votre réseau interne au delà des limites de votre entreprise jusque dans les locaux de votre data-center.

L'opération est complètement transparente dans votre Système d'Information. Pour un coût moins important que celui que vous consacrez en interne, le data-center vous garantit un meilleur service avec garantie d'alimentation électrique, équilibre hygrothermique, connectivité à Internet importante, sécurité physique et logicielle de votre serveur, surveillance et alertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Certains data-center prennent même en charge son administration ( infogérance ), vous libèrent des tâches informatiques complexes et s'engagent sur une Garantie de Temps d'Intervention ( GTI ).

En hébergement, vous faites un pas de plus vers la pérennité, construisez l'intégralité de votre Système d'Information en technologie web et y accédez par Internet en connexion HTTPS ou VPN lorsque nécessaire.

Votre serveur dédié ou votre hébergement mutualisé sont déjà dans un data-center, vous disposez d'une seule et même base de données pour l'ensemble de vos informations, votre data-center garantit l'administration de votre serveur et la sauvegarde de ses données dans le cadre de son service de base. En hébergement Haute Disponibilité, le data-center peut s'engager sur une Garantie de Temps de Réparation ( GTR ) en organisant votre architecture n-tiers de manière à fournir une capacité de traitement toujours adaptée à la charge de travail et une redondance compatible avec vos impératifs contractuels ou économiques.

http://delange.mobi/

Aucun commentaire: